Request an appointment

  • Bienvenue à la Mairie du 12ème arrondissement de Paris

2 Prendre rendez-vous pour la scolarisation de votre enfant avec le Relais Informations familles de la Mairie du 12è

L'inscription à l'école maternelle ou élémentaire d'un enfant déjà scolarisé dans une école publique parisienne est automatique.

Une inscription en mairie d'arrondissement en maternelle ou en élémentaire est nécessaire dans les cas suivants :

  • pour une première scolarisation dans une école de l'enseignement public
  • pour une première scolarisation à Paris
  • pour tout déménagement entraînant un changement d'école de secteur

Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous d’avoir toutes les pièces justificatives nécessaires :

  • Le livret de famille ou la copie intégrale d’acte de naissance de l’enfant
  • Une pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d’identité) et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (jugement)
  • Un justificatif de domicile récent
  • Le cas échéant, si l’enfant était déjà scolarisé, le certificat de radiation de l’école.

Pour les dérogations scolaires, vous devez rédiger un courrier motivé et joindre toute pièce justificative que vous jugez nécessaire à l’appui de votre demande.

Le jour du rendez-vous veuillez vous rendre dans le 12ème arrondissement sur le site Gabriel Lamé, situé 22 rue Gabriel Lamé 75012 PARIS (Métro 14 - Cour Saint-Emilion).

Attention :

  • En cas de retard, votre rendez-vous sera susceptible de ne pas être assuré.
  • Les dossiers incomplets ne pourront pas être instruits.

3 Entering information

4 Summary

5 Confirmation